Le site des clochers de la France Index du Forum Le site des clochers de la France
Recensement des lieux de culte chrétiens dans chaque commune de France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapelle des Marais (La) (44410)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des clochers de la France Index du Forum -> Clochers de Bretagne -> Clochers de Loire-Atlantique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:56 (2007)    Sujet du message: Chapelle des Marais (La) (44410) Répondre en citant

Eglise

Eglise Notre-Dame-de-Toutes-Aides et de Saint-Corneille (1860-1862). L'ancienne église, mentionnée en 1642, est détruite en 1859. La première pierre est bénie le 14 octobre 1860. L'édifice est béni par Mgr de La Hailandière le 10 mai 1862. Le maître-autel est dédié à la Vierge et les deux autels secondaires sont dédiés à Notre-Dame de Toutes-Aides et à saint Corneille. En 1716, La Chapelle-des-Marais est une trève de Missilac ("frairie des Marais"), et ne devient une paroisse à part entière qu'en 1771. Cette dernière se divisait alors en trois petites frairies : la frairie du bourg (avec Penlys), la frairie de Mayun, la frairie de Camer, Camerun et Québitre.

Type d'Edifice: Eglise
Nom de l'Edifice : Notre-Dame-de-Toutes-Aides et de Saint-Corneille
Siécle de l'édifice: XIX ème
Forme du clocher : clocher-porche
Clocher en péril : non

Photos (4) : (ce sont des photos personnelles, cliquez pour agrandir)

façade au sud et coté est
chevet au nord

façade au sud
coté ouest

NOTA : suite à une défaillance grave d'ImageSchack, mon hébergeur d'images habituel, je suis obligé d'envoyer les images avec d'autres hébergeurs. Ici j'utilise Casimages, mais dès la réparation d'Imageshack j'essaierai de recharger les images rapidement. Toutes mes excuses pour cet événement imprévu.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des clochers de la France Index du Forum -> Clochers de Bretagne -> Clochers de Loire-Atlantique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys