Le site des clochers de la France Index du Forum Le site des clochers de la France
Recensement des lieux de culte chrétiens dans chaque commune de France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau membre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des clochers de la France Index du Forum -> Accueil -> Accueil général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lux'or
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:07 (2008)    Sujet du message: Nouveau membre... Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas su où poster ce post, c'est pourquoi je l'ai fait ici. Smile

Je viens de tomber sur ce forum. Je m'y suis inscrit par ce que moi aussi je m'intéresse aux clochers d'église, aux cloches etc......
Je suis étudiant sur Nantes (je dis ça par ce que je vois que le forum à l'air très porté sur la Bretagne, Loire-Atlantique...), mais suis originaire de Haute-Loire (43), du Puy-en-Velay plus précisément. Je ne manquerai pas de poster plein de photos sur ce forum, en espérant que vous les apprécierez...
Donc (je ne sais pas si vous êtes aussi dans mon cas auquel cas dites le moi Smile ) comme tout passionné par ce genre de chose, j'aime plus que tout grimper dans cet univers au premier sans du terme, or, très rare sont les clochers que l'on peut visiter, là je ne vous apprend rien (soupir...).

J'ai eut l'occasion de visiter les clochers suivant :
- Clocher de l'église de Lapte (Haute-Loire, 43). Situé dans une petite ville, c'est le plus haut clocher du département. De style néo-gothique, il abrite 4 cloches.
- Clocher de la cathédrale de Bézier (Hérault, 34). Assez haut, il est de style gothique, et est placé latéralement à l'édifice (sur un transept). Dommage, on ne peut pas accéder à la chambre des cloches (beffroi métallique pour info.)