Le site des clochers de la France Index du Forum Le site des clochers de la France
Recensement des lieux de culte chrétiens dans chaque commune de France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos Chapelle N.D. du Perpétuel secours - Levallois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des clochers de la France Index du Forum -> Accueil -> Questions et recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:47 (2011)    Sujet du message: photos Chapelle N.D. du Perpétuel secours - Levallois Répondre en citant

Bonjour.

Je recherche une photo de la chapelle Notre Dame du Perpétuel secours, de l'hopital du même non, de Levallois-Perret.
Ma Mère, est décédée en 1973, à l'hopital du perpétuel, et a été ihumée au cimetière de Levallois, après une un service religieux à la chapelle ND du perpétuel secours.

J'aimerais retrouver des photos, d'une part, de l'hopital, et d'autre part, de la chapelle.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Je vous remercie.

@+
BB

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: photos Chapelle N.D. du Perpétuel secours - Levallois Répondre en citant

Bonjour Monsieur et bienvenue sur La France des Clochers.

Sur la page de Levallois-Perret, il y a une maquette du site de l'hôpital avant la destruction des anciens bâtiments en 1989 : http://lafrancedesclochers.xooit.com/t539-Levallois-Perret-92300.htm

C'était somme toute un hôpital assez typique des fondations hospitalières et monastiques du XIXe siècle.

Je pense que vous trouverez votre bonheur ici : http://cartes-postales.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=le…

Bien à vous,
L'administrateur et fondateur de La France des Clochers.

Bernard

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:16 (2011)    Sujet du message: photos Chapelle N.D. du Perpétuel secours - Levallois Répondre en citant

Bonjour.
Je vous remercie - La maquette de 1989, est plus représentative que les photos de 1900 - néanmoins très interressantes.
Je vous remercie de votre attention.
Pour tout dire, j'ai vécu de l'âge de 3 ans, jusqu'à 1969, à Levallois-Perret.
J'ai beaucoup de souvenirs, que j'essaye de raconter, et imager, dans un petit montage vidéo (avant que les souvenirs ne s'échappent de ma mémoire - j'ai bientôt 67 ans).
Bien à vous.
B.BENOIT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: photos Chapelle N.D. du Perpétuel secours - Levallois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des clochers de la France Index du Forum -> Accueil -> Questions et recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys